Nôtre Avis sur les Foxter 0690032 : Basket de sécurité Mixte

Anti-perforation, semelle antifatigue, robuste, antidérapantes, anti-abrasion… voici quelques caractéristiques des chaussures de sécurité. Celles-ci, elles assurent la protection des travailleurs. Dans certaines entreprises, le port de cet équipement est même obligatoire. Cependant, c’est un produit qui se décline sous une multitude de modèles. Nous en avons testé quelques-uns qui sont très en vogue sur le marché. Ils sont réunis dans notre guide d’achat ici : chaussure de sécurité

Dans la suite de cet article, nous présenterons l’un des articles de notre guide d’achat, notamment les chaussures de sécurité Foxter 0690032. Mais avant, nous allons parler un peu de la marque de fabrication.

Nôtre Avis sur la Chaussure de Sécurité Foxter 0690032

Chaussure de Sécurité Foxter 0690032

Caractéristiques :

  • Marque : Foxter
  • Modèle : 0690032
  • Genre : Polyvalent
  • Poids : 1,28 kg
  • Matériau semelle : Anatomique/textile/antibactérien
  • Norme : EN ISO 2345 S3 SRC WRU
  • Fermeture : Lacets
  • Doublure : Textile matelassé/antibactérien
  • Couleur : Noir/Jaune

3-5 etoiles

Voir le Prix sur Amazon

Si vous êtes à la recherche de chaussures de sécurité, il a de fortes chances que vous tombiez sur la marque Foxter. La société dispose de plusieurs modèles de ce produit aussi bien pour femme que pour homme. Elle propose aussi des bottes de sécurité et des chaussures de sécurité basse. Elle est connue pour ses articles innovants et de bonne qualité. Nous avons eu l’occasion de tester l’un d’entre ceux-ci, notamment les Foxter 0690032. Nous décrirons ce produit ci-dessous.

A regarder aussi : Quelles sont les normes sur les chaussures de sécurité ?

chaussures de securite Foxter 0690032

Description du produit

Les Foxter 0690032 sont des chaussures de sécurité polyvalentes. Cela signifie qu’elles peuvent être utilisées aussi bien par un homme que par une femme. Avec leurs poids de 1,28 kg, elles sont plus légères à porter que les Carterpillar Holton St. Elles disposent de dimensions tout aussi réduites avec une taille raisonnable : 39 EU. Par ailleurs, elles sont conçues de façon à offrir un maximum de confort aux travailleurs.

En effet, ces chaussures de sécurité ont une doublure en textile matelassé et antibactérien. Elles bénéficient d’une fermeture de type lacets et de talons plats. Côté design, elles présentent un look moderne dominé par la couleur noire. Le jaune est limité aux lacets à la semelle et certaines zones bien précises des chaussures. L’ensemble confère à ces dernières un aspect très attrayant. Nous allons maintenant passer aux particularités de ce produit.

Particularités

Les Foxter 0690032 s’adaptent parfaitement au travail sur n’importe quel type surface, en extérieur comme à l’intérieur. En comparaison aux Carterpillar Holton St, elles sont en cuir suédé avec tige hydrofuge. Ces chaussures de sécurité sont munies de semelles intérieures anatomiques en textile qui procurent une sensation de cousin d’air. Cette caractéristique du produit le rend très confortable à porter. En plus, les semelles sont amovibles et antibactériennes. Vous pourrez donc les remplacer aisément si elles sont usées ou si vous en sentez tout simplement le besoin.

Le concepteur a pris soin d’équiper Foxter 0690032 d’un absorbeur d’énergie au niveau du talon. C’est un autre aspect de cet équipement qui offre une meilleure mobilité à l’utilisateur. Au-delà de ces caractéristiques, ces chaussures de sécurité respirent la robustesse et la longévité. Ceci est dû au fait qu’elles soient conçues à partir d’un matériau très solide. En plus, elles sont totalement sans métal ni œillet. Cela a aussi pour avantage d’écarter tout risque d’oxydation des chaussures.

A voir également : Les chaussures de sécurité sont-elles obligatoires ?

Foxter 0690032 chaussures de securite

En outre, les Foxter 0690032 sont conçues selon les normes EN ISO 2345 S3 SRC WRU. La norme S3 sous-entend, que les chaussures sont antistatiques et qu’elles sont dotées d’embouts de protection 200 joules. Cela signifie aussi que les chaussures disposent de semelles anti-perforation. Quant à la norme SRC, elle signifie que les semelles sont antidérapantes et capables de résister aux hydrocarbures et aux huiles. Ajoutée à la norme WRU, on obtient des chaussures de sécurité qui bénéficient d’une haute résistance à l’eau.

Certifiées par l’ESD, les Foxter 0690032 sont des chaussures de sécurité de qualité supérieure. Elles peuvent être utilisées par les hommes comme par les femmes. En plus, elles répondent parfaitement aux normes EN ISO 2345 S3 SRC WRU. Elles sont même munies d’un empiècement arrière qui procure un contrefort très solide. Cet équipement est tout simplement un produit de premier choix.

chaussure de sécurité